Action lavage des mains

Désolées pour l’irrégularité des nouvelles mais le programme est chargé et le temps nous file entre les doigts à une vitesse folle.

 

 

Pour résumer les jours précédents, le samedi matin a été consacré au ménage de nos chambres et à la lessive. Les enfants se font un plaisir de nous montrer comment laver à la main !

 

 

 

Détente dans les îles du Siné Saloum pour l’après midi avec la visite de Mar Lodge avant d’embarquer sur la pirogue pour voir le coucher des oiseaux. Nous apprécions énormément la petite boisson fraîche sur le ponton avant la baignade.Dimanche matin nous reprenons nos pinceaux pour peindre les deux portiques du dispositif collectif des mains qui seront installés dans l’école maternelle de Diofior et dans l’école primaire de Roh. Le peinture aura le temps de sécher (ou pas !) d’ici lundi. Une visite à Joal-Fadiout remplit agréablement notre après-midi qui se termine à la piscine de l’hôtel le Cordon Bleu.

 

 

 

 

Les nuits sont chaudes et souvent bruyantes avant les fêtes religieuses des confréries Mourides.

 

Lundi matin, rendez-vous à l’école maternelle de Diofior pour deux actions. Aurélie est à l’œuvre dans la classe des moyens/grands pour démarrer les ateliers autonomes avec la maîtresse Tening.

 

 

 

 

Valérie met en place le portique pour le lavage des mains avec Hamat notre Bob le bricoleur et l’action commence dans la foulée avec la classe des petits divisée en groupes. Les enfants adorent le portique et s’appliquent à faire les bons gestes en utilisant le savon. Certains en profitent même pour se laver les cheveux ! La danse est toujours un grand moment de joie pour les petits et les grands.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’après-midi, nous devons nous rendre à Roh pour installer le deuxième portique. L’affaire ne se déroule pas comme prévue ! A l’arrivée, le robinet de la cour est scellé et il y a une énorme fuite d’eau dans les sanitaires. Séphanie colmate au mieux la fuite avec un simple bout de bois. Nous retirons les scellés du robinet de la cour pour brancher notre tuyau ... l’eau coule à flot ... et trois filles en apprenties plombiers ... ça donne de bonnes vidéos pour le bêtisier ! (Prochainement sur le blog dès notre retour en France). Nous décidons de faire venir le vrai plombier cette semaine !

 

 

 

Une petite baignade dans le fleuve avant le retour à Diofior nous fait le plus grand bien. La douceur de la fin de journée nous inspire quelques pensées métaphysiques ...

 

 

 

 

Please reload

Suivez nous !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now