top of page

J2 dans les starting blocks !

Ce matin nous sommes allés préparer notre action à l'école , nous avons rencontré la maîtresse et nous avons repéré les lieux : toilettes, point d'eau ... Nous avons eu une visite guidée du dispensaire de Diofior.


Petite anecdote : la sage femme nous apprend que les parturientes ne doivent pas exprimer leur douleur lors de l'accouchement et que les belle-mères y veillent dans la pièce d'à côté. Sinon , honte pour la famille !



Ensuite nous avons eu une rencontre très intéressante au service d'hygiène de Diofior, avec Mr Soga chef de brigade et son jeune adjoint qui nous ont présenté leur mission: éducation, prévention auprès des populations et contrôles sanitaires. Leur mission est noble et de grande ampleur car la tâche est immense.

Le chef de brigade est intéressé par notre action et délègue son adjoint Cheikh Tidiane pour nous accompagner.




Après le repas (yassa poulet, melon et mangues juteuses et délicieuses...) , nous sommes allés acheter le matériel nécessaire pour l'action qui démarre demain : bassines, godets, savon pour le lavage des mains et eau de javel pour les sanitaires.

Sur le chemin du retour, nous faisons une halte au centre de transformation des fruits et légumes, créé par Moustapha et animé par deux bénévoles Chloé et Marie. Nous en profitons pour acheter des pots de confiture pour le petit déjeuner et des sirops (bissap, gingembre et pain de singe).


Nous rentrons rapidement car les amies de Makhady (la fille de Moustapha) nous attendent pour apprendre la danse sur le lavage des mains. Cheikh Tidiane est venu nous rendre visite pour prendre connaissance de nos outils de prévention.



Nous rassemblons le matériel pour demain et précisons notre planning.

Un temps pour écrire sur le blog et le repas arrive rapidement.


Ce soir , Sidy (le fils aîné de Moustapha) nous fera un excellent thé....

comme ce fut le cas tout au long de la journée.



Suivez nous !

Bravo vous êtes trop fort !

bottom of page