Des bébés et des vaccins !

Depuis 6 mois, le centre pédiatrique/maternité poursuit sa collaboration fructueuse avec le service publique auquel nous prêtons les locaux. Plus de 70 nourrissons ont vu le jour dans ces murs selon notre partenaire local Moustapha Faye (Président "Espoir Enfants Diofior") qui se félicite par ailleurs de la qualité de l'accueil de ces nouveaux nés et de leur famille.


Plus qu'une répétition générale avant le lancement de la formule associative, c'est aussi le moyen de se rendre compte de la fonctionnalité des locaux, mais aussi de tisser des liens avec nos partenaires du paysage sanitaire.




Madame Awa DIENG, matrone (aide sage-femme), est l'une des soignantes de garde ce vendredi 14 mai. Outre les accouchements, l'équipe prend en charge les suivis de grossesse et poursuit les actions de dépistage. Des salles de soins sont dédiées à la vaccination contre le Covid 19 qui a débutée en février à Diofior.

Le bureau de l’association Akompani Diofior, l'association Espoir Enfants Diofior, l’ensemble des adhérents, les bénévoles et les donateurs ne peuvent que se réjouir de voir le centre Pédiatrique-Maternité prendre vie !