Compte-rendu de l'assemblée générale

May 27, 2019

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE

ASSOCIATION L’AKOMPANI DIOFIOR 

25 MAI 2019 pour l’année 2018

 

 

L’association Akompani Diofior, déclarée le 28 juin 2013 en Préfecture de l’Eure (N°W273003144) et reconnue d’intérêt général depuis le 28 janvier 2015, ouvre son assemblée générale ordinaire 2019 à 19h30, au siège de l’association, par un mot d’accueil de la Présidente.

 

Présents:

Valérie Gall

Gilbert Greard

Catherine Laisney

Claire Debandt

Ginette Gréard

Olivier Gall

Vincent Debandt

 

Ordre du jour: 

 

  • Rapport moral

  • Rapport financier

  • Approbation des comptes

  • Election du Président

  • Questions diverses

 

RAPPORT MORAL:

 

L’Akompani Diofior poursuit ses actions au coté de son partenaire local « Espoir Enfants Diofior «  et de son Président Monsieur Moustapha Faye. Le nombre d’adhérents en 2018 est de 102. Les temps forts de l’année 2018 sont la poursuite du partenariat avec l’association « Horizons Sahel », le don conséquent de la Vitrine Médicale de Dreux, la mission d’été d’Annick Collignon, la cagnotte ouverte par Madame Leila Yurt, le portail offert par l’association Diali Gari et la mission d’automne. 

 

- Partenariat avec l’association « Horizons Sahel »:

Présence de l’association lors de l’inauguration de leurs nouveaux locaux. Apport d’un petit don de matériel divers.

 

  • Don de la Vitrine Médicale de Dreux: 

La vitrine médicale de Dreux a fait un don en matériel et consommable d’une valeur de 5850 euros. Ce don a été trié. Sont conservés pour le centre pédiatrique/maternité la dotation utile à l’hospitalisation et aux soins. D’autres consommables d’usage courants ont été utilisés pour la mission de printemps, notamment sur les visites de santé.

 

  • Mission d’été d’Annick Collignon:

Cette mission a permis de poursuivre l’action prévention santé sur le « lavage des mains » chez les scolaires de primaire du centre communautaire. Un don de savon a été fait par la Patisavonnerie.

 

  • Cagnotte ouverte par Madame Leila Yurt:

Sur son initiative, Madame Leila Yurt a ouvert une cagnotte pour soutenir nos projets. Celle-ci a permis de rassembler près de 1000 euros qui ont permis de poser du carrelage sur la façade du centre pédiatrique/maternité. 

 

- L’association Diali Gari à fait don d’un portail pour le centre pédiatrique/maternité. 

 

  • Mission d’automne: 

La mission d’automne a permis le lancement d’actions de communication comme la refonte du site internet et le tournage d’un clip avec Moustapha et Vanessa afin de rendre compte de l’avancé du centre pédiatrique/maternité et de faire apparaitre concrètement les besoins. Nous avons pu lancer une tranche de travaux (façade). Des contacts ont été pris afin de juger de l’opportunité et de la faisabilité de la création d’un jardin de plantes médicinale. 

 

 

RAPPORT FINANCIER:

 

Le bilan financier 2018 est positif et l’association finit l’année avec 1677,45 euros. Pour les dépenses, nous comptons 298 euros de frais de mission d’automne (tissus tabliers, confection, déplacement, savons et produits d’hygiène). La vente de tablier a rapporté 600 euros. La cagnotte de Leila Yurt a apporté 957 euros et nous comptons 400 euros de dons de particuliers. L’association à fait un don de 1000 pour les travaux du centre pédiatrique/maternité à l’association Espoir enfants Diofior. 

 

 

APPROBATION DES COMPTES:

 

Les comptes sont approuvés à l’unanimité.

 

 

ELECTION DU PRESIDENT:

 

Valérie Gall est réélue comme présidente à l’unanimité.

 

 

QUESTIONS DIVERSES:

 

Un point sur l’état des travaux du centre pédiatrique/maternité est effectué. La poursuite des ventes de production locales est décidée. L’assemblée s’oriente vers une mission de printemps sur la prévention bucco-dentaire. 

 

L’assemblée générale ordinaire est clôturée à 20h45. 

 

Please reload

Suivez nous !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now