L’aventure commence et quelle aventure ....

March 18, 2019

 

 

 


Des promesses de sourires, de chaleur, de dépaysement... des idées sur le « pourquoi » et le « comment » les réaliser nous les avions depuis quelques mois, nous les avions rêvées, (travaillées si si) puis mises dans nos (énormes) valises... 


Et bien nous y sommes (Youpi).
Aujourd’hui rencontres avec nos hôtes, les maîtresses, les enfants et premiers regards sur les rues, les habitudes... Bon pour faire rapide des ÉTOILES plein les yeux.
Rangement des valises (toujours énormes), confection de trousses de premiers secours pour les classes et les familles, préparation de nos actions pour demain :
- Pérennisation des actions de notre assos sur le lavage des mains salvateur, lecture d une histoire sous forme de conte et chants dansés (et oui on danse on a un physique nous sur Evreux) tout cela pour notre matinée.
- Pour l’après-midi ateliers premiers secours avec les maîtresses et les femmes du village préparés en amont avec notre Vanessa Engelen (cadre de CESU sur l’Hopital d’EVREUX):
- au programme comment faire face à l’étouffement chez le bébé et le plus de 1 an .
protéger l’inconscient avec la mise en PLS
lutter contre l’infection avec un atelier pansements

De notre natte, nous pensons fort à tous et vite vite à demain pour qu’on vous raconte tout, tout .........

ps : eh on a oublié de vous dire....on a fait une course de charrette un dénommé « Bijou » contre « Flambant noir » merveilleuses montures locales (photos compromettantes dispo contre franc CFA). 

Please reload

Suivez nous !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now