Bilan de la mission d’automne

November 9, 2018

 

 "J'ai rêvé d'un monde de soleil dans la fraternité de mes frères aux yeux bleus" Léopold Sédar Senghor (La belle Nafi sur la photo) 

 

La mission d’automne 2018 s’est surtout centrée sur le Centre Pédiatrique/maternité avec l’avancée des travaux grâce à la cagnotte organisée par Leyla Yurt et les nombreux contributeurs qui ont permis par leur générosité de réaliser la façade complète du bâtiment. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Stéphanie et Leyla

 

Les travaux touchent à leur fin et des contacts ont été pris pour d’éventuelles mobilisations de fonds.

 

 Travaux de façade du centre pédiatrique maternité

 

 

 

 

Un gros travail de recherche auprès de pas moins 300 fondations a été effectué. Une vingtaine d'entre elles peut répondre à nos besoins et les membres de l'association vont pouvoir rapidement remplir des dossiers afin de convaincre de l'utilité du projet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le site internet a été mis à jour et se revêt d'un nouveau look !

 

 

Les outils de communication ont été complétés par la réalisation d'un spot faisant le point sur le projet du Centre Pédiatrique/Maternité.

 

 

Des contacts positifs ont été pris avec l'association Made Sahel afin de donner sa juste place aux médecines traditionnelles dans le centre pédiatrique/maternité via la création d'un jardin de plantes médicinales. 

 

 

 

Nous avons également lancé un test de fabrication d'objets utiles dans le but d'organiser une vente au profit de l'association avec l'achat de tissu Wax chez les petits commerçants de Diofior et la fabrication de tabliers par des couturier locaux. De quoi faire fonctionner l'économie locale tout en apportant des couleurs dans nos cuisines et en faisant une bonne action.

 

 Merci aux enfants pour la séance photos !

 Merci à Nafi également

 

Enfin, comme nous accompagnons toujours nos actions dans le temps, nous avons pu nous assurer de la pérennisation de l'action de prévention sanitaire de lavage des mains notamment en rencontrant les enseignants pour s'assurer de la mise en place des routines de lavage des mains mais aussi en renouvelant le stock de savon et de produits d'entretient dans les écoles. Les trois stagiaires actuellement présents au sein du centre communautaire de Diofior pendant deux mois vont pouvoir poursuivre la sensibilisation à l'hygiène des mains, un vecteur important de lutte contre la mortalité.

 

Des contacts ont été pris pour la préparation de la mission de mars prochain qui sera au coeur de l'action de terrain avec des interventions de prévention sanitaire dans les écoles, des visites de santé pour les enfants du village de Roh et du centre communautaire, des informations sur le premiers soins auprès des enseignants et des familles. 

 

 

Enfin un grand merci à Moustapha Faye, Président de l'association Espoir Enfants Diofior, pour son accueil et la qualité de sa collaboration. Merci à la famille Faye et aux femmes Nini et Maï pour leur joie, leur complicité et leurs talents de cuisinière. Merci à l'association Diali Gari pour l'achat du portail du centre pédiatrique/maternité. Merci aux bénévoles, aux adhérents et aux contributeurs pour leur énergie et leur fidélité. Merci à Vanessa pour sa participation. Merci aux enfants et à leur joie de vivre et bienvenue à la petite dernière Fatoumata.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Rendez-vous en mars 2019 pour la prochaine mission...

  

Please reload

Suivez nous !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now