Vendredi c’est la folie !

 

Ce matin, dernière séance de lavage des mains avec la classe des moyens/grands de l’école de Diofior. Cette action nous a permis de prendre d’ultimes photographies de notre portique de lavage collectif, ainsi que des photos de remerciement pour le magasin Leroy Merlin qui nous a fournit le matériel nécessaire.

 

 

En milieu de matinée, nous nous éclipsons de l’école pour aller visiter l’hôpital local. Nous leur apportons du matériel de soins avec, entre autres, divers pansements, compresses, pinces, ciseaux, lecteurs de glycémie, des thermomètres... L'ensemble de ce don a été récolté dans notre entourage grâce à toutes les bonnes volontés sensible à notre projet. Nous rencontrons la responsable du laboratoire et Sini, son agent, qui sont ravis du matériel apporté et nous remercient chaleureusement.

 

 

L’après-midi est consacré à la kermesse de l’école maternelle de Diofior. Nous commençons la préparation sous un soleil de plomb. Les différents ateliers sont installés et la cour de l’école est décorée de drapeaux et de ballons colorés.

 

 

 

Les enfants arrivent et l’ambiance est au rendez-vous. La musique donne le ton et les jeux peuvent commencer. La pêche aux canards a un grand succès auprès des plus petits. Les autres ateliers sont tout aussi attrayants : chamboule-tout, course en sac, parcours de motricité et lancer d’éponge sur une cible murale ! Chaque enfant gagne de nombreux bonbons et tous repartent avec le sourire !

 

 

 

 

 

Ce fut pour nous un bel après-midi mais également une demi-journée fatigante ! On a vraiment besoin de vacances !!!

 

 

 

Please reload

Suivez nous !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now