Les dernières actions avec la fête finale

Jeudi, nous prenons le transport local pour nous rendre à l'école élémentaire de Roh où nous allons allons réaliser la dernière action sur le lavage des mains.

 

 

 

Notre cheval "bijou" est du genre fougueux ce qui pimente un peu le trajet !

 

 

 

L'action du lavage des mains commence par une leçon théorique mettant en avant la notion de microbes invisibles à l’œil nu, le vecteur de maladie que représente la main et la nécessite d'utiliser du savon.

 

Nous insistons également sur les moments incontournables de la journée où il est indispensable de se laver les mains. La classe apprend ensuite les bons gestes à travers des ateliers.

 

 

 

 

Le volet scientifique suscite en général beaucoup d’intérêt chez les enfants. Cette fois-ci, nous travaillons sur la notion de saleté et de microbes invisibles à l'oeil nu. Nous parlons des microscopes et à défaut d'en avoir, nous utilisons des loupes pour illustrer le grossissement. La grande majorité des enfants n'a jamais vu ce gendre d'instrument et l'intérêt et la surprise sont au rendez-vous.

 

 

 

 

  

L'après-midi est consacré pour Aurélie et Stéphanie à une dernière réunion d'échanges avec les maîtresses de l'école maternelle de Diofior. Les contacts sont pris pour pouvoir transmettre davantage de support pédagogique et pérenniser les ateliers mis en place. De son côté, Valérie travaille sur les dossiers de subvention et la confection du nouveau site de l'association de Moustapha "Espoir Enfants Diofior". 

 

 

Please reload

Suivez nous !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now