Les mains dans le savon et le nez dans la peinture

Mardi, la journée commence très mal. Après une nuit glaciale, il pleut des cordes au petit matin. Stéphanie est malade comme un chien. Elle a un triple palu. Valérie a disparu avec la caisse et Aurélie est devenue schizophrène. Après avoir chaussé nos Moon Boots nous partons pour l’école coranique de Roh pour l’action du lavage des mains. En route, le sac plastique cède et toute l’eau de javel tombe sur la route. Un chat noir nous suit à quelques mètres de là. Nous passons sous une échelle sans faire exprès.

 

Trêve de plaisanterie ! :-) Il fait toujours aussi chaud, Stéphanie et Aurélie se portent bien et la caisse est toujours là.

 

 

L’accueil est chaleureux à Roh et le maître est ravi de reprendre cette action une nouvelle fois. Les nouveaux supports pédagogiques semblent faire leurs preuves. Les élèves sont impressionnés par les photos des parasites et autres bactéries qui devraient les convaincre de bien se laver les mains avec de l’eau et du savon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes étonnées de constater que les plus grands ont bien retenu les bons gestes et même les blagues de Gilbert lors de la dernière mission. La danse finale a toujours autant de succès. Nous déposons des bouteilles d’eau de javel pour l’entretien des sanitaires et une caisse de savon qui devrait faire l’année scolaire. Après un entretien avec le maître, il est prévu d’installer un portique de lavage collectif lors de la prochaine mission.

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes nombreux ce midi car une équipe de réalisation cinématographique est présente pour un repérage à Diofior. Moustapha est en contact avec eux depuis plus d’un an et le tournage devrait avoir lieu en février avec Omar Sy. Comme tous les jours, le plat est délicieux et la pastèque est la cerise sur le gâteau ! Le jus de Bissap, coule à flot.  

 

L’après-midi, nous nous lançons dans une œuvre monumentale avec la réalisation d’une fresque dédiée au lavage des mains dans la cour de l’école maternelle de Diofior. Nous ne sommes pas peu fières du résultat toutes novices que nous sommes. La photo d’ensemble viendra plus tard car nous avons fini à la nuit tombée... comme d’habitude.

 

 

 

 

 

 

Please reload

Suivez nous !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now