Un vendredi productif

 ( La classe des grands avant les modifications de vendredi)

 

Après avoir réorganisé et installé les ateliers dans la classe de petite section, les maîtresses Aurélie et Stéphanie ont proposé à la maîtresse de prendre la classe en main pour lui montrer comment pourrait fonctionner sa classe ainsi réaménagée. Dans un premier temps, les élèves ont pu commencer à apprendre une comptine et un jeu de doigt. Ils ont également écouté une histoire lue par Stéphanie. Cela permet à la maîtresse de maintenir l'attention des élèves pour ensuite expliquer le fonctionnement des ateliers.

 

 

Après la récréation, la classe à été scindée en deux groupes. L'un était en autonomie sur les ateliers autonomes tandis que l'autre était en activité manuelle avec les maîtresses et les bénévoles Saveria, Lisa et Angelina. Dans un second temps, les groupes ont été intervertis afin que tous les élèves passent sur les deux activités.

 

 

 

Pendant ce temps, Aurélie et Valérie ont repeint le mur qui servira de support au dispositif du lavage des mains collectif. Elles étaient aidées par Hamat, le jeune homme employé à l'année par l'association "Y'a de l'électricité dans l'air" pour réaliser la maintenance des éoliennes.

 

 

L'après midi à été consacré à l'aménagement de la classe des moyens et des grands sur le même principe que celle des petits. Nous avons également passé une deuxième couche de peinture sur le mur et repeint les tableaux des classes.

 

 

 

A bientôt pour la suite !

 

Please reload

Suivez nous !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now