Une petite visite à nos partenaires pour bien commencer la mission

Mercredi, deuxième jour, nous partons de bon matin direction du petit village de Roh pour annoncer notre arrivée aux deux enseignants de l'école primaire et à celui de l'école maternelle coranique. L'objectif est de poursuivre l'intervention en prévention sanitaire sur le lavage des mains et de proposer l'installation d'un dispositif collectif de lavage des mains. En abordant l'école primaire, nous trouvons les élèves avec leur enseignant sur la rive du fleuve traçant un terrain de sport. Les enfants nous aperçoivent de loin et quelques petites voix entonnent la chanson du lavage des mains sur laquelle ils ont dansé avec nous lors de notre précédente mission. Quel accueil ! 

       

 

Les rendez-vous sont pris et nous repartons pour Diofior où les maîtresses de l’école maternelle vont pouvoir s’entretenir avec Stéphanie et Aurélie ( nos deux instits) sur l’intégration du matériel pédagogique qu’elles ont préparé dans leurs écoles en France depuis plusieurs semaines. Et quand quatre maîtresses se rencontrent, elles se racontent bien entendu des histoires de maîtresse ! Au passage, nous complétons les besoins en fournitures scolaires pour l’année, ce qui devrait permettre à tous les enfants de travailler dans de bonnes conditions.

 

 

De retour à la maison, Aurélie et Stéphanie potassent les programmes scolaires et confectionnent un trombinoscope des élèves. Après un temps de travail administratif, Moustapha et moi avons rendez-vous avec le plombier à l’école pour la supervision des travaux d’arrivée d’eau et faire part de nos attentes pour la construction du dispositif collectif de lavage des mains.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La journée a encore été très chaude mais elle a été aussi très chaleureuse avec tous ces sourires d’enfants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Suivez nous !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now