J 11 La teranga ... ou le légendaire accueil sénégalais !

A la veille de notre départ, c'est l'heure de l'évaluation de notre action. Les échanges sont fructueux, les remerciements nombreux et de nouvelles demandes nous sont formulées. Nous avons réussi à faire passer le message de prévention dans 3 écoles ce qui représente environ 150 enfants sur les villages de Diofior et de Roh. Les enseignants sont apparus très impliqués et prêts à poursuivre les bons gestes au quotidien.

 

Gilbert et Ginette nous quittent en début d'après midi pour Dakar. Catherine et Valérie ont repris la route de Roh en charrette pour boucler notre action à l'école Franco-Arabe auprès des plus petits.  

 

 

 

Les travaux du centre pédiatrique/maternité ont bien avancés. Restent des finitions comme le carrelage, les portes et la deuxième couche de peinture. De retour en France, nous allons devoir rechercher des fonds pour finaliser rapidement le bâtiment afin d'aider au mieux Moustapha et l'association Espoir Enfants Diofior.

 

 

La fin de la mission approche et quitter la famille d'accueil est toujours un peu difficile. Une photo de famille nous laissera de bons souvenirs.

 

 

 

Pour compléter ce petit tableau de famille, nous ajoutons des photos représentant certains moments clé de cette aventure humaine au quotidien. 

 

 Les deux princesses de la maison: (De gauche à droite Maï et Nini)

 Le petit déjeuner à table (confiture sénégalaise et vache qui rit française)

 Le repas du midi sur la natte. La cuisine est excellente souvent à base de riz, oignons, poisson et légumes. 

 

 Par chance, c'est la saison des mangues. Elles sont succulentes !

 

 Les petites chaises des enfants dans la cour ! Ils sont très présents dans notre quotidien et adorent jouer et échanger avec nous.

 

 L'un de nos modes de transport !

 

 Le Mac Drive local ! Une petite boutique qui s'est ouverte devant la maison.

 

 Les rues de Diofior et les jeunes qui palabrent. 

 

Un grand merci à Moustapha Faye, Président de l'association Espoir Enfants Diofior, et à toute la famille ainsi qu'aux amis qui nous ont chaleureusement accueillis et aidé lors de notre séjour.

 

Un merci également aux enseignants, Tening SARR et Ngof SARR du centre communautaire, Monsieur Faye (Directeur de l'école de Roh), Djébril Faye (enseignant à Roh) ainsi qu'au maître de l'école Franco-Arabe de Roh.

 

 A bientôt pour de nouvelles photos et autres publications de vidéos que nous n'avons pas pu passer faute d'une connexion internet capricieuse.

 

  

Please reload

Suivez nous !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now