J10 On les appelle les SENEGAULOIS!

May 4, 2017

 

Ce matin, nouvelle "rando" à ROH!

 

Nous rencontrons à nouveau Maître et Directeur de l'école maternelle pour l'évaluation de notre action auprès des enfants. Ils nous remercient chaleureusement et souhaitent poursuivre le partenariat avec l'association.

 

 

A cette occasion, nous faisons la connaissance d'un éducateur sénégalais de l'association Jeanne d'Arc, chargé d'organiser des séjours de rupture pour des jeunes français en difficulté.

Nous nous rendons ensuite à l'école Franco-Arabe toujours à ROH. Ecole confessionnelle où nous sommes très bien accueillis. Petite école avec très peu de moyens.

Deux petites filles sont bien effrayées par l'arrivée de sénégaulois....

 

 

Le maître nous sert d'interprète, en jouant un rôle très important pour ces enfants qui apprennent l'arabe et non le français.

 

 

Dans l'après midi nous recevons dans le bureau Moustapha les femmes en formation dans le centre de transformation des fruits et des légumes. 

 

 

En présence de leur formatrice et de Marie, une bénévole chargée du développement du projet, ces femmes élaborent des confitures, des sirops de fruits et de la pâte de piment.

Nous insistons surtout sur l'importance de l'hygiène dans leur travail et dans leur vie quotidienne.

Nous les quittons sur quelques petites idées de recettes....

 

 

Please reload

Suivez nous !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now