En attendant l'arrivée du container ...

 

Hier, en attendant des nouvelles de l'association Horizons Sahel quant à la date d'arrivée du container à Joãl Fadiouth, nous profitons pour aller au centre communautaire saluer les maîtresses qui sont appelées aussi les "tata", voir les enfants et aussi faire une distribution de matériel.

 

 

L'association Akompani a reçu un don de crayons, de feutres et de matériel d'école de la part de Mme Martine Beck. Nous avons distribué des petits lots à chaque enfant et nous avons donné le reste à l'école. Que c'est amusant de voir leur étonnement ou leur plaisir face à ce petit cadeau! Il est mis ensuite précieusement dans un sac à dos, ceux qui n'en n'ont pas mettent dans le sac du grand frère ou du voisin. Ces enfants sont très attachants.

 

 

 

 

 

 
Le centre communautaire a ouvert ses portes en 2012 pour accueillir les 3 classes de maternelle déjà en place depuis 2010. C'est un bâtiment de 3 classes, avec un étage ou se trouvent des chambres de bénévoles. Des sanitaires et une cour d'école sécurisée. Chaque classe comprend entre 25 et 35 élèves, les effectifs ont été réduits par rapport aux années précédentes, ce qui permet aux maîtresses de dispenser un enseignement plus structuré. L'apprentissage de bases de français, des chiffres et des lettres.... Le chant et des bases d'hygiène de vie ( mettre un papier à la poubelle, se laver les mains'...). La bibliothèque que nous avions aménagée avec Celine en 2013 chez Moustapha, a été déplacée dans le centre communautaire dans un petit local spécifique.

 

Aujourd'hui, toujours pas de nouvelles du container, les formalités de douanes peuvent mettre du temps pour le libérer du port de Dakar, nous n'avons pas perdu notre temps, nous avons fait du travail admisnitratif pour l'association.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Valérie a mis sur Youtube un petit film sur la toilette et la gymnastique du bébé africain 

 

 

 

 

 

 

A très bientôt ....

Please reload

Suivez nous !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now