top of page

Le container est parti !

Sur le quai à l'aube pour les derniers préparatifs. Une équipe de 15 personnes dans les starting-blocks pour l'arrivée du container à 8h00 en provenance du port du Havre pour une première étape de chargement à Evreux. Objectif: remplir correctement et en un minimun de temps l'équivalent d'environ 35 m3 de matériel et mobilier médical...


Après 4 ans depuis la mise en route du projet avec Moustapha Faye (Président de l'association "Espoir Enfants Diofior), nous réalisons aujourd'hui avec émotion qu'une étape importante se déroule grâce à notre partenaire Horizons-Sahel sans qui ce container ne serait jamais parti. Merci Daniel, Merci Michel et Merci de tout coeur à tous les bénévoles d'Horizons-Sahel.



Une partie du matériel attend sur le quai.

Carole s'affaire !

A 8h00 pile le monstre arrive piloté par son chauffeur très sympa qui apprécie l'accueil.

Ouverture du container et mise à quai. Vincent à la manoeuvre !

Et c'est parti pour 1h30 de chargement !

Notre partie du container est remplie. Arlette, Jocelyne et Maryvonne ont préparé une banderolle symbolisant notre longue amitiée avec l'association "Espoir Enfants Diofior" et son président Moustapha FAYE à l'origine de ce projet en direction de la population de Diofior.

Mission accomplie !

Merci à Vincent, Jean-Louis, Olivier, Mathieu, Wanda, Thiphaine, Angèle (qui prend la photo !), Claire, Maryvonne, Valérie et sans oublier l'équipe des musclés du service technique. Merci à Bernadette qui oeuvre à distance. Merci à tous les donnateurs et en paticulier Monsieur et Madame Collignon. Merci à tous ceux qui , de près ou de loin, dans l'ombre ou dans la lumière, sont attachés à Diofior et à ce projet auquel ils ont contribué. Merci à la Chorale "Au choeur de l'Iton".

Fermeture des portes ... direction Vendôme pour la suite du chargement dans l'entrepôt d'Horizons-Sahel. Vincent devrait pousser le container jusqu'au Sénégal comme il est parti ....

Rendez-vous aux alentours du 4 novembre à Joal-Fadiouh pour le déchargement !

MERCI à notre partenaire HORIZONS SAHEL

Suivez nous !

Bravo vous êtes trop fort !

bottom of page