Le container est parti !

October 7, 2015

Sur le quai à l'aube pour les derniers préparatifs. Une équipe de 15 personnes dans les starting-blocks pour l'arrivée du container à 8h00 en provenance du port du Havre pour une première étape de chargement à Evreux. Objectif: remplir correctement et en un minimun de temps l'équivalent d'environ 35 m3 de matériel et mobilier médical...

 

Après 4 ans depuis la mise en route du projet avec Moustapha Faye (Président de l'association "Espoir Enfants Diofior), nous réalisons aujourd'hui avec émotion qu'une étape importante se déroule grâce à notre partenaire Horizons-Sahel sans qui ce container ne serait jamais parti. Merci Daniel, Merci Michel et Merci de tout coeur à tous les bénévoles d'Horizons-Sahel.

 

 

 Une partie du matériel attend sur le quai.

 

 

 Carole s'affaire !

 

A 8h00 pile le monstre arrive piloté par son chauffeur très sympa qui apprécie l'accueil.

 

 

 

 Ouverture du container et mise à quai. Vincent à la manoeuvre !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et c'est parti pour 1h30 de chargement !

 

 

 

 

 

 

Notre partie du container est remplie. Arlette, Jocelyne et Maryvonne ont préparé une banderolle symbolisant notre longue amitiée  avec l'association "Espoir Enfants Diofior" et son président Moustapha FAYE à l'origine de ce projet en direction de la population de Diofior. 

 Mission accomplie !

 Merci à Vincent, Jean-Louis, Olivier, Mathieu, Wanda, Thiphaine, Angèle (qui prend la photo !), Claire, Maryvonne, Valérie et sans oublier l'équipe des musclés du service technique. Merci à Bernadette qui oeuvre à distance. Merci à tous les donnateurs et en paticulier Monsieur et Madame Collignon. Merci à tous ceux qui , de près ou de loin, dans l'ombre ou dans la lumière, sont attachés à Diofior et à ce projet auquel ils ont contribué. Merci à la Chorale "Au choeur de l'Iton".

 Fermeture des portes ... direction Vendôme pour la suite du chargement dans l'entrepôt d'Horizons-Sahel. Vincent devrait pousser le container jusqu'au Sénégal comme il est parti ....

 

Rendez-vous aux alentours du 4 novembre à Joal-Fadiouh pour le déchargement !

 

 

MERCI à notre partenaire HORIZONS SAHEL

 

 

 

Please reload

Suivez nous !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now