Partenariat avec HORIZONS SAHEL

February 5, 2015

En quête d'un moyen fiable pour acheminer notre mobilier médical destiné au Centre Pédiatrique/Maternité de Diofior, nos recherches nous ont menées à Vendôme pour y rencontrer les bénévoles de l'association Horizons Sahel et son emblématique Président Daniel Millière.

 

 

Avec de nombreuses années d'expérience, un solide réseau, de la générosité, de l'ingéniosité et une équipe de 35 membres très actifs, Horizons Sahel collecte en France du mobilier et autre matériel biomédical afin d'aider à l'équipement des structures sanitaires publiques et privées au Sénégal. Contrat rempli pour une association qui envoie environ 8 containers par an (et bien plus parfois) au bénéfice du développement de l'offre et des conditions de soins de la population sénégalaise.

 

Chaleureusement accueillies par Daniel Millière (President) et Michel Roger (Vice Président), L'Akompani a pu présenter le projet du Centre Pédiatrique/Maternité de Diofior afin d'envisager un partenariat avec Horizon Sahel. La philosophie nous séduit " Agir avec passion et raison ". Nous prenons une somme considérable de bons conseils. La visite de la plateforme logistique est pour le moins impressionnante tant sur la quantité que sur la qualité du matériel. Après discussion, Horizon Sahel décide de nous tendre la main, un partenariat qui soulève immédiatement bien des obstacles sur le long chemin qui nous mène à nos objectifs.

 

Notre journée se termine comme elle avait commencée, dans la convivialité, avec la rencontre des membres et des partenaires d'Horizons Sahel autour d'une galette.

 

Un grand merci à tous les membres de l'association HORIZONS SAHEL et à son Président Daniel MILLIERE. 

 

Valérie, Maryvonne, Claire et la petite nouvelle Carole !

 

Pour en savoir plus sur HORIZONS SAHEL

 

 

 

 

Please reload

Suivez nous !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now